Automation in Motion Blog created by Domedia to share experiences about automation products and audiovisual integration.

27 February 2010

[lang_fr]Nouveau firmware pour les MVP-7500/8400/8400i :)[/lang_fr][lang_en]New firmware for MVP-7500/8400/8400i[/lang_en]

[lang_fr]AMX nous gratifie d’une mise à jour en profondeur fort sympathique du firmware des MVP-7500, MVP-8400 et MVP-8400i. Ce firmware sortira probablement pour les autres écrans bientôt j’espère !
Ce firmware, estampillé 2.86.50, apporte les nouveautés suivantes:
-> toute la partie Wifi a été remaniée en profondeur, et ça se voit, que du bonheur :) Ici il était impossible de faire connecter ma 8400i sur ma borne Linksys et maintenant plus aucun soucis ! Ils ont viré en plus les indications subjectives de qualité et on a enfin une indication sous forme d’un bargraph et d’une valeur en dBm de la qualité du signal reçu :) Le scanner de réseaux wifi est aussi plus rapide et plus efficace ! Un profil entreprise est disponible sur les MVP-8400i qui permet de se connecter aux réseaux Wifi avec des cryptages particuliers. Et le bouquet est que désormais plus besoin de rebooter, tous les réglages wifi sont appliqués à chaud 😀
-> le zeroconf est de mise maintenant dans les panels aussi, permettant de les “retrouver” dans votre réseau s’ils sont en DHCP. De plus un réglage Secure permet de transformer l’accès Telnet au panel en accès SSH 😀
-> la connection VNC sur le panel (G4 Web control) accepte jusqu’à 3 connections simultanées maintenant.
-> les sons émis par le panel à chaque appui sur un bouton ou à côté est désormais personnalisable parmi un choix de 10 sons standards, et autrement vous pouvez importer vos propres sons via le fichier TPDesign que vous chargez dedans (fichier à nommer customSingle.wav et customDouble.wav). L’écran peut également émettre un son lors du “dockage” pour vous signaler qu’il est bien arrimé.
-> Temps d’allumage à froid réduit de 40% 😀
-> en cas de crash de l’écran, un système de diagnostic basique permet de le redémarrer avec les boutons externes sans avoir à enlever les batteries (maintenir le bouton haut et bas de gauche pendant 3s, la LED de droite va clignoter trois fois pour confirmer le passage en diagnostic, à partir de là l’appui sur le tactile ou sur n’importe quel bouton fait clignoter une fois la led, le bouton central du joystick provoque l’extinction du panel automatiquement).
-> le démarrage comporte maintenant une petite LED verte qui indique que le démarrage est en cours. De plus l’écran de démarrage est personnalisable en incluant dans le fichier TPDesign4 une image au nom custom_logo.jpg qui sera alors affiché durant le démarrage juste après le logo AMX.
-> possibilité de verrouiller un panel avec une installation de telle façon que si le panel est déplacé, il deviendra mort et devra être retourné chez AMX pour déblocage. Cela peut permettre de réduire les risques de vols et/ou de retracer un panel perdu ou volé.

Pas mal de nouveautés, dont certaines choses attendues et espérées depuis longtemps :)[/lang_fr]

Be Sociable, Share!

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress