Automation in Motion Blog created by Domedia to share experiences about automation products and audiovisual integration.

27 May 2010

[lang_fr]Crestron & Apple: une belle histoire d’amour ![/lang_fr][lang_en]Crestron & Apple: nice love story ![/lang_en]

[lang_fr]Crestron décidément est présent sur toutes les plateformes ! Après avoir développé une forte intégration de ces produits de gestion de salle Roomview avec Microsoft et un très fort partenariat entre les deux marques, Crestron sait aussi privilégier des plateformes moins répandues comme le Mac. En effet, ces derniers temps, Crestron a su développer avec succès plusieurs produits pour la plateforme Apple de bureau ainsi qu’embarqué. On peut citer dans le désordre:

  • La solution XPanel permettant de disposer du pilotage d’un système Crestron de la même façon que sur un écran tactile Crestron natif existe désormais pour la plateforme Apple. Il suffit d’installer le petit logiciel gratuit XPanel sur le Mac (librement disponible sur le site de Crestron), et une fois saisie l’adresse IP de la centrale Crestron, c’est fini :) Vous contrôlez désormais votre système Crestron depuis votre Mac facilement :)

    Capture Ecran XPanel sur Mac

    Capture Ecran XPanel sur Mac

  • Le SDK (environnement de développement) Flash qui permet de développer des interfaces de contrôle puissantes au niveau graphique grâce au moteur Flash, et qui sont donc exécutables aussi bien sur Mac que sur PC sous Windows ou Linux
  • La solution iPod/iPad qui permet elle de la même façon que le XPanel un contrôle complet de l’installation depuis un petit/moyen terminal facile à transporter. Deux versions sont proposées: une version gratuite qui permet le contrôle avec des pages écrans prédéterminées, une version payante (pro) à 80€ qui permet de personnaliser les pages affichées dans VTPro pour en faire un écran vraiment personnalisée. Toutes les différentes versions disponibles ici sur l’Apple Store. Bien entendu si le périphérique sur lequel est installé l’application dispose d’une connection GSM 3G, l’application peut alors contrôler l’automate Crestron à distance depuis l’autre bout du monde aussi facilement que si l’on était en local. Des exemples de pages écrans sont présentés par Crestron sur leur site.

Crestron a également mis en ligne sur son site une page dédiée à toutes les ressources disponibles pour le monde Apple qui parle également des docks iPod/iPhone qui existent depuis longtemps maintenant.

Et puis pour promouvoir la nouvelle application pour iPad, Crestron lance un grand concours du meilleur design, tous les détails sont sur le site de Crestron (prix à gagner: des iPad et un système Prodigy Audio !

Pour conclure, il ne resterait plus qu’à avoir également les outils de développement disponibles sur Mac, et qui éviterait d’avoir recours à VMWare Fusion ou Parallels pour faire la programmation ;)[/lang_fr]

Be Sociable, Share!

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress