Automation in Motion Blog created by Domedia to share experiences about automation products and audiovisual integration.

28 February 2010

[lang_fr]La 3D arrive…[/lang_fr][lang_en]3D is coming…[/lang_en]

[lang_fr]Les JO de Vancouver auront été dans la tradition des JO, l’occasion pour les fabricants de matériels de nous proposer une nouvelle technologie ! Après la HD présentée trop en avance au JO d’Albertville, la 3D est la grande nouveauté des JO actuels. Le seul hic comme d’habitude, le marketing est allé plus vite que la technique. Les produits commencent à peine à être annoncés et on a à peine des dates de sortie mais rien de concret à se mettre sous la dent :( Voici les derniers points connus sur cette technologie, démocratisée par le film à grand budget: Avatar.
Pour rappel deux possibilités pour regarder des films 3D une fois que vous disposez d’un lecteur et d’une source encodée en 3D et d’un écran compatible, soit vous utilisez des lunettes dites passives (lunettes polarisées peu coûteuses et légères), ou des lunettes actives (une électronique est intégrée dans la paire de lunettes qui permet d’obturer chaque verre alternativement). Cette dernière technologie nécessite un émetteur infra-rouge en général à proximité de l’écran qui donne le signal de synchronisation aux lunettes.

  • Samsung a présenté déja les déclinaisons de ces écrans à LED actuels en version 3D ainsi que des lecteurs Blue-Ray compatibles. Date annoncée: mars/avril en Europe pour la disponibilité réelle. Samsung utilise des lunettes passives.
  • Sharp a également annoncé des produits dans la gamme des projecteurs disponibles courant mars. Il est indiqué que ces produits ne seront que “légèrement” plus chers que les produits similaires non 3D. Il sera intéressant de voir la différence de prix en question ! Sharp a opté pour les lunettes actives.
  • Panasonic a présenté de nouveaux produits en tant que partenaire 3D des JO de Vancouver. Aucune date de sortie précisée pour le moment, technologies à lunettes actives là-aussi !

Mais le plus important dans cette technologie est de disposer de sources 3D. Canal+ a annoncé lancer les premières chaines 3D d’ici la fin 2010. Sky a de son côté déja commencé quelques diffusions en 3D via son nouveau décodeur HD Sky+. DirectTV aux USA commence également quelques diffusions. Les studios ont présenté également un calendrier des premières sorties Blue-Ray en 3D.

Cela promet donc la sortie de nombreux nouveaux produits en 2010, l’occasion peut-être de relancer le marché un peu moribond grand public du matériel audiovisuel, même si la 3D apporte quand même un plus dans la visualisation d’un film.[/lang_fr]

27 February 2010

[lang_fr]Nouveau firmware pour les MVP-7500/8400/8400i :)[/lang_fr][lang_en]New firmware for MVP-7500/8400/8400i[/lang_en]

[lang_fr]AMX nous gratifie d’une mise à jour en profondeur fort sympathique du firmware des MVP-7500, MVP-8400 et MVP-8400i. Ce firmware sortira probablement pour les autres écrans bientôt j’espère !
Ce firmware, estampillé 2.86.50, apporte les nouveautés suivantes:
-> toute la partie Wifi a été remaniée en profondeur, et ça se voit, que du bonheur :) Ici il était impossible de faire connecter ma 8400i sur ma borne Linksys et maintenant plus aucun soucis ! Ils ont viré en plus les indications subjectives de qualité et on a enfin une indication sous forme d’un bargraph et d’une valeur en dBm de la qualité du signal reçu :) Le scanner de réseaux wifi est aussi plus rapide et plus efficace ! Un profil entreprise est disponible sur les MVP-8400i qui permet de se connecter aux réseaux Wifi avec des cryptages particuliers. Et le bouquet est que désormais plus besoin de rebooter, tous les réglages wifi sont appliqués à chaud 😀
-> le zeroconf est de mise maintenant dans les panels aussi, permettant de les “retrouver” dans votre réseau s’ils sont en DHCP. De plus un réglage Secure permet de transformer l’accès Telnet au panel en accès SSH 😀
-> la connection VNC sur le panel (G4 Web control) accepte jusqu’à 3 connections simultanées maintenant.
-> les sons émis par le panel à chaque appui sur un bouton ou à côté est désormais personnalisable parmi un choix de 10 sons standards, et autrement vous pouvez importer vos propres sons via le fichier TPDesign que vous chargez dedans (fichier à nommer customSingle.wav et customDouble.wav). L’écran peut également émettre un son lors du “dockage” pour vous signaler qu’il est bien arrimé.
-> Temps d’allumage à froid réduit de 40% 😀
-> en cas de crash de l’écran, un système de diagnostic basique permet de le redémarrer avec les boutons externes sans avoir à enlever les batteries (maintenir le bouton haut et bas de gauche pendant 3s, la LED de droite va clignoter trois fois pour confirmer le passage en diagnostic, à partir de là l’appui sur le tactile ou sur n’importe quel bouton fait clignoter une fois la led, le bouton central du joystick provoque l’extinction du panel automatiquement).
-> le démarrage comporte maintenant une petite LED verte qui indique que le démarrage est en cours. De plus l’écran de démarrage est personnalisable en incluant dans le fichier TPDesign4 une image au nom custom_logo.jpg qui sera alors affiché durant le démarrage juste après le logo AMX.
-> possibilité de verrouiller un panel avec une installation de telle façon que si le panel est déplacé, il deviendra mort et devra être retourné chez AMX pour déblocage. Cela peut permettre de réduire les risques de vols et/ou de retracer un panel perdu ou volé.

Pas mal de nouveautés, dont certaines choses attendues et espérées depuis longtemps :)[/lang_fr]

[lang_en]We are back ![/lang_en][lang_fr]Enfin de retour ![/lang_fr]

[lang_en]At least we are back, after quite a while without news :( Sorry for that but now we’ll post regularly some news about Automation world, and also tricks about use and programmation. First important news for 2010 is the big return of AMX, at least in France. After few years of desert cross with no communication, no news, problems for everything, it looks AMX is on way of deep changes !
Marketing and sales are now managed by new people. Catherine Berriat in charge of France for last years is no more part of company, and it’s now managed by Guillaume Le Royer and Philippe Fournier. We had opportunities to talk with them and it looks very promising for next months with very important changes to get AMX back on business here in France. It’s definitively the good time to get back in business with them.
All the more, it’ll be good for development of market to get at least a real competitor back in front of Crestron, that was pretty quiet on French market during these past years ![/lang_en][lang_fr]Nous revoilà enfin après une longue période de silence :( Désolé pour cela mais on va reprendre un rythme régulier de nouvelles sur le monde de l’automation et de l’audiovisuel, ainsi que des astuces de programmation. La première grande nouvelle de 2010 est le grand retour d’AMX, en tout cas en France. Après quelques années de traversée du désert avec une absence totale de communication, de nouvelles, etc, il semblerait qu’AMX soit dans une période de grands changements positifs !
Le marketing et la vente sont désormais gérés par de nouvelles personnes. Catherine Berriat en charge de la France ces dernières années ne fait plus partie d’AMX, et cela est repris désormais par Guillaume Le Royer et Philippe Fournier. Nous avons eu l’opportunité de discuter avec eux et cela parait très prometteur pour les mois à venir avec de profonds changements pour développer AMX dans le bon sens à nos yeux. Cela semble réellement le bon moment pour reprendre une relation commerciale et technique normale avec eux.
En plus cela va créer une bonne émulation au sein du marché d’avoir enfin de nouveau un vrai compétiteur face à Crestron, qui a eu la part belle ces dernières années ![/lang_en]

Powered by WordPress